Pourquoi ?

L'ostéopathie - Pourquoi ?

Voir l'article

Système musculo-squelettique : Pour des douleurs récentes ou des douleurs chroniques et récurrentes suite à un accident de la route, accident du travail, chute ou traumatisme physique, blessure sportive, stress ou choc émotionnel, céphalée, migraine, sciatalgie, problème musculaires et tendineux, douleurs et diminution de mobilité articulaire, trouble dégénératifs et inflammatoires, troubles de la colonne vertébrale cervicalgie, dorsalgie ou lombalgie), hernie discale, fracture, occlusion dentaire, douleur à la mâchoire, ronflement, bruxisme ….

Système gynécologique : Douleurs menstruelles, stérilité, épisiotomie, grossesse, cicatrice, accouchement, péridurale …

Système urinaire : Incontinence, prostate, problème de reins, infections urinaires à répétition …

Système digestif : Troubles de digestion, constipation, reflux gastrique, brulure d’estomac, hémorroïdes …

Système cardio-pulmonaire : Asthme, bronchite, pneumonie, arythmie, palpitations …

Sphère ORL : Sinusites, otites, vertiges, acouphène …

Pédiatrie :

Otites, régurgitations, déformation du crâne, problème de sommeil, constipation, problème d’allaitement, colites, torticolis congénitaux, troubles d’attention, troubles d’apprentissage, retards de développement de tout ordre …

Pour les nourrissons, en cas de déformation du crane que ce soit de naissance ou d’apparition plus tardive) il est important de venir consulter le plus rapidement possible après la naissance ou du moins avant les 6 mois de l’enfant. Le traitement en sera facilité et d’autant plus rapide. Après 6 mois, le crane se solidifie et les manipulations sont beaucoup plus difficiles.

Autre :

Préparation ou suite d’une intervention chirurgicale, stress, préparation pour une compétition, dépression saisonnière …

 

Cette liste n’est pas exhaustive, beaucoup d’autres pathologies ou douleurs peuvent être prises en compte par l’ostéopathie. En cas de doute, n’hésitez pas à appeler votre ostéopathe pour lui demander conseil.

Me contacter pour plus d'information