Alexandra GAGNAIRE
Ostéopathe à Arcachon

Le Drainage Lymphatique Brésilien

C’est une technique de massage avec des mouvements souples (grâce à l’huile) qui associe pressions et glissement.

C’est un massage doux mais dynamique qui permet d’accélérer la circulation lymphatique dans tout le corps.

Pourquoi faire circuler la lymphe ?

La lymphe recueille, transporte et évacue l’excédent de liquide et certains déchets cellulaires que les capillaires sanguins ne peuvent pas transporter (comme des bactéries, des lymphocytes, les cellules endommagées et cancéreuses, les graisses alimentaires).

75% des déchets de nos cellules sont évacués par la lymphe.

Bienfaits et résultats

• Détoxification et régénération des tissus. Réduit l’apparence de la cellulite, favorise l’éclat de la peau et diminue son vieillissement prématuré.
  • Absorption du liquide interstitiel en excès. C’est-à-dire diminue la rétention d’eau.
  • Amincissement et action antalgique. Affine la silhouette en réduisant l’aspect capitonné de la peau, réduit l’œdème, soulage la douleur en cas de jambes lourdes. Effet anti-inflammatoire et sensation immédiate de légèreté.
  • Stimulation de système immunitaire et renforcement des défenses immunitaires.
  • Soulagement des douleurs et des tensions musculaires.
  • Relaxation et amélioration de la qualité du sommeil avec la stimulation de système parasympathique.
  • Pré et post opératoire, traumatique. En réduisant l’œdème et en améliorant la cicatrisation ainsi que l’aspect des cicatrices.

Pour qui ?

• Personne œdémateuse ou avec problème de circulation sanguine,
  • Personne en surpoids ou avec graisse localisé,
  • Personne souffrant de problème de peau,
  • Personne travaillant debout ou personne sédentaire
  • Sportif pour une meilleure récupération,
  • Personne de tout âge,
  • Personne stressée,
  • Personne qui désire sculpter son corps sans méthode invasive,
  • Personne ayant des problèmes immunitaires,
  • Personne avec cicatrisation lente,
  • Tout simplement un moment de détente pour soi.

En résumé, le drainage lymphatique est un processus vital important. Il joue un rôle essentiel dans la régulation des fluides corporels, les défenses immunitaires et la santé en générale en aidant à éliminer les déchets et le maintient de l’équilibre du corps.

Il est donc à la fois médical et esthétique.

Connexion